Articles

Afin de permettre à nos visiteurs d’élargir leurs connaissances concernant les verres de contact (lentilles opthalmiques) et la santé des yeux en général, nous avons sélectionné et rédigé des articles d'intérêts. Nos articles sont pour la plupart rédigés par des professionnels. N'hésitez pas à communiquer avec nous ou à nous transmettre des articles intéressants (avec la source) en vous rendant directement à la page ''commentaires" de notre site web. 

VERRE DE CONTACT .com est affilié à la plus grande boutique de produits optiques au Monde.

Les verres de contact

Vous les portez peut-être tous les jours sans connaître leur histoire. Ce produit a révolutionné notre vie quotidienne, et notre vue. Nous parlons bien entendu des lentilles de contact. La possibilité de porter une lentille supplémentaire pour corriger la vue est tout simplement extraordinaire. Vous pensez peut-être que les lentilles de contact sont une invention assez récente ? A la lecture de leur histoire, vous apprendrez peut-être que ce n’est pas du tout le cas.

Histoire des Verres de contact

Comme nous venons de le dire, les verres de contact ne sont pas une invention nouvelle. En effet, le génie universel Léonardo Da Vinci, a eu l’idée géniale déjà en 1508, d'essayer de neutraliser les erreurs de réfraction en plaçant une lentille de verre dans l’œil. Mais il n'a pas été le seul à expérimenter cette idée. En 1637, le philosophe René Descartes essaya de corriger les problèmes de vue en plaçant un tube rempli d'eau dans la cornée. Ces inventions, comme vous pouvez l'imaginer, n'étaient pas très confortables et ne furent jamais commercialisées.

Nous avons du attendre 1887 pour voir l’arrivée de lentilles de contact semblables à celles que nous portons aujourd'hui. Cependant, elles étaient toujours très inconfortables. Ces lentilles étaient en verre et couvraient entièrement l’œil, ce qui explique peut-être la douleur que les patients qui les portaient subissaient. Environ 50 plus tard, les premier verres de contact lentilles en Plexiglas arrivèrent sur le marché. Mais elles avaient un gros inconvénient : il était impossible de porter ces lentilles pendant plus d’une heure ou deux, car elles empêchaient la circulation du liquide lacrymal entre la lentille et l'œil.

Dans les années 50, une lentille qui flottait sur le liquide lacrymal fut inventée. On pouvait la porter pendant une journée entière. Les fabricants Bausch & Lomb lancèrent une lentille de contact souple en 1971, ce qui fut le point de départ du succès commercial des verres de contacts. Elles étaient bien supérieures au niveau de la qualitée et du confort. Depuis les années 70, les lentilles de contact se sont développées, et aujourd’hui, on peut même trouver des lentilles que l'on peut porter 24 heures sur 24, 30 jours d'affilée.

Source: http://www.bloc.com/article/sante/pratique/lentilles-de-contact-2008-10-14.html

Les types de verres de contact

Aujourd’hui, vous avez un grand nombre d’options quand vous voulez acheter des nouvelles lentilles, ce qui peut être assez déconcertant. Pour vous aider, voici plus de détails sur quelques unes d’entre elles.

Les verres de contact à port quotidien (jetables)

Si vous choisissez ce type de lentilles de contact, vous n’aurez pas grand chose à prendre en compte. Elles fonctionnent exactement comme leur nom l'indique. Vous n’avez qu’à ouvrir le pack, introduire les lentilles, les porter, puis les jeter à la fin de la journée. Avec ce type de lentilles, vous allez minimiser le risque d’une infection des yeux, vu que vous n’aurez pas besoin d’utiliser de solution nettoyante, ni de les entretenir au quotidien. Elles sont peu chères à remplacer si vous les perdez, et peu contraignantes. Néanmoins, si vous portez des lentilles tous les jours, ce n’est peut être pas la solution la plus économique.

Les lentilles mensuelles

Les verres de contact mensuelles sont les plus courantes, ce qui est surement dû à leur faible prix par rapport aux autres. Cependant, si vous choisissez ce type de correction, vous devrez penser à l'entretien au quotidien. A la fin de la journée, ces lentilles doivent être retirées et rangées dans un étui rempli de solution pour lentilles.

Les lentilles de contact colorées

Les lentilles de contact colorées sont de plus en plus populaires, ce qui est probablement dû au fait que même ceux qui ne souffrent pas de problème de vue peuvent en porter. Vous pouvez complètement changer la couleur de vos yeux, ou seulement enrichir votre couleur de base, à vous de décider. Ces lentilles peuvent être journalières ou mensuelles.

Les lentilles de contact spéciales

Aujourd’hui, vous pouvez trouver des verres de contact qui corrigeront pratiquement tous les types de problèmes de vue. Par exemple, si vous souffrez d’astigmatisme, choisissez les lentilles toriques. Si vous êtes atteint d’une dégradation due au vieillissement, choisissez les lentilles progressives.

Quel que soit votre choix de lentilles de contact, il ne faut surtout pas oublier d’avoir les mains propres au moment d'introduire et de retirer les lentilles. Sinon, vous riquez une infection des yeux. Si vous choisissez des mensuelles, vous devrez aussi changer d’étui de temps en temps. Car en effet, des microorganismes peuvent commencer à pousser dans cet environnement, ce qui n’est évidemment pas bon pour vos yeux.

 

 

Quels verres de contact sont faits pour moi?

Le monde des lentilles est en constante évolution. Si les jetables sont aujourd'hui privilégiées au détriment des autres types de verres de contact, de nouveaux matériaux apportent des possibilités intéressantes. On fait le tour de la question.

Lentilles jetables en silicone hydrogel

Les lentilles en silicone hydrogel sont révolutionnaires; ce matériau rend les lentilles plus perméables à l'oxygène que toutes les lentilles souples disponibles sur le marché (l'oxygène circule de 5 à 6 fois mieux). Elles permettent d'éviter les rougeurs, la sécheresse oculaire et l'œdème de la cornée. Elles sont plus confortables, et on peut les porter plus longtemps. On trouve cinq types de lentilles en silicone hydrogel sur le marché:

1. O2 Optik
Ce qu'elles corrigent: myopie, hypermétropie et astigmatisme
Avantages: se portent longtemps avec un maximum de confort; parfaites pour les yeux sensibles ou secs
Durée: 30 jours (si portées durant le jour) ou 1 semaine (si portées durant 7 jours et 6 nuits)
Pour qui? Les personnes qui souffrent de rougeurs ou d'inconfort avec leurs lentilles actuelles.

2. Night & Day
Ce qu'elles corrigent: myopie et hypermétropie
Avantages: offrent une grande flexibilité (peuvent être portées le jour et la nuit); manipulation et entretien quotidiens limités
Durée: 30 jours (si portées jour et nuit); peuvent aussi être portées le jour seulement
Pour qui? Les personnes qui désirent garder leurs verres durant la nuit.

3. Acuvue Advance avec Hydraclear
Ce qu'elles corrigent: myopie, hypermétropie et astigmatisme
Avantages: procurent un niveau de confort élevé toute la journée; bloquent les rayons UVA et UVB
Durée: 2 semaines (si portées le jour)
Pour qui? Les personnes qui éprouvent de l'inconfort avec leurs lentilles actuelles et celles qui les portent toute la journée.

4. Acuvue Oasys avec Hydraclear
Ce qu'elles corrigent: myopie et hypermétropie
Avantages: procurent un niveau de confort très élevé toute la journée; bloquent les rayons UVA et UVB
Durée: 2 semaines (si portées le jour) ou 1 semaine (si portées de façon continue, le jour et la nuit)
Pour qui? Les personnes qui ont les yeux secs, celles qui passent de longues périodes devant l'ordinateur, celles dont les yeux sont fatigués à la fin de la journée et celles qui portent leurs lentilles toute la journée.

5. PureVision
Ce qu'elles corrigent: myopie, hypermétropie, presbytie et astigmatisme
Avantages: procurent une meilleure acuité visuelle; peuvent être portées le jour et la nuit; manipulation et entretien quotidiens limités
Durée: 30 jours (si portées le jour et la nuit); peuvent aussi être portées seulement le jour
Pour qui? Les personnes qui veulent garder leurs verres durant la nuit.

Lentilles jetables chaque jour

Les lentilles jetables quotidiennement sont très populaires. Elles sont très pratiques, car elles ne nécessitent aucune solution nettoyante, aucun étui et aucun entretien. Ces verres réduisent les risques d'infection et de réactions causées par les bactéries, la poussière et les protéines. Elles sont aussi à base d'hydrogel, donc elles laissent passer davantage l'oxygène que les autres lentilles. Les lentilles Focus Dailies et 1-Day Acuvue Moist sont particulièrement recommandées aux personnes qui ont les yeux secs, qui sont sujettes aux infections, qui souffrent d'allergies ou qui font des réactions aux produits chimiques employés pour entretenir les lentilles.

Lentilles pour astigmates et presbytes

La quasi-totalité des problèmes visuels peuvent maintenant être réglés par les lentilles cornéennes. On trouve des verres de contact multifocaux qui corrigent la vision de loin et de près, comme le font les foyers des lunettes. Disponibles en format jetable, ces lentilles (Focus Progressives, Acuvue Bifocal, PureVision Multi-Focal, CooperVision Multi-Focal) permettent aux personnes presbytes d'obtenir une vision claire, sans avoir à utiliser de lunettes de lecture en plus de leurs verres de contact. On trouve également des lentilles jetables spécialement conçues pour les personnes astigmates (Focus Toric, Acuvue Advance for astigmatism, PureVision Toric, Proclear Toric).

Lentilles contre les rayons solaires

Il existe maintenant des lentilles de contact qui bloquent les rayons ultraviolets (UV) du soleil. Intégrée à même la lentille, cette protection est d'autant plus importante que l'on sait que l'exposition prolongée aux rayons UV constitue l'un des facteurs de risques associés à l'apparition des cataractes. D'ici quelques années, toutes les lentilles cornéennes offriront cette protection.

source: http://www.moietcie.ca/articles/sante/quels-verres-de-contact-sont-faits...

 

Existe-t-il une alternative aux Verres de contact ?

Si le port de vos verres de contact vous semble pénible, il existe plusieurs alternatives. À part les lunettes, vous pouvez aussi remédier à votre problème avec une intervention LASIK. C’est une procedure que des chirurgiens font tous les jours et qui donne de très bons résultats. Contactez votre ophtalmologue si vous songez à une opération, mais sachez qu’il vous faudra un mois ou deux mois de rétablissement.

Le saviez-vous ?

Tout le monde ne peut porter des verres de contact et si vous allez en porter pour la première fois, vous devriez en parler avec votre ophtalmologue. Il examinera vos yeux, si sa réponse est favorable, il vous donnera une ordonnance pour vos propres lentilles. Il est nécessaire de consulter son opticien et/ou optométriste au minimum une fois par année.

(Article provenant du site www.bloc.com / articles sur la Santé)

Les Lentilles en questions:

(Article provenant du site www.doctissimo.fr ...Section Bien voir).

1- Je porte des lunettes, les verres de contact sont-ils faits pour moi ?

Aujourd’hui, les lentilles corrigent tous les défauts de la vue. Elles peuvent corriger la myopie (difficulté à voir de loin), l’hypermétropie (difficulté à voir de près), l’astigmatisme (vision déformée) et enfin la presbytie (vieillissement des yeux). Les lentilles modernes sont même capables de corriger plusieurs troubles à la fois, par exemple si l’on est myope et astigmate.

2- J’avais déjà essayé il y a longtemps et je ne les supportais pas. Inutile d’insister ?

Les lentilles actuelles bénéficient des dernières technologies. Plus fines, plus souples, plus adaptées à la morphologie de votre oeil, elles sont désormais beaucoup plus confortables. Ce qui n’était pas possible hier, l’est sans doute aujourd’hui. Pour le savoir, vous pouvez prendre un rendez-vous avec un ophtalmologiste et vous pourrez tester des lentilles d’essai adaptées à votre vue. Faites ce test, juste pour voir sans vous engager pour autant.

3- Les enfants et les adolescents peuvent-ils porter des lentilles ?

Contrairement à une idée reçue, les lentilles peuvent se porter à tout âge. Pour les enfants qui supportent mal le fait de porter des lunettes, elles peuvent même représenter une solution pour éviter les moqueries. Pour les ados, elles leur permettent de préserver leur look, bien que les lunettes soient devenues de véritables accessoires de mode.

4- Si je mets des lentilles, mon oeil pourra-t-il "respirer" ?

Les lentilles sont composées essentiellement d’eau. L’oeil reste bien hydraté toute la journée, il respire car la lentille est faite de matériaux qui respectent le milieu naturel de l’oeil.

5- Leur entretien n’est-il pas compliqué ?

La plupart des personnes ont encore en tête les contraintes liées aux premières générations de lentilles. Il existe désormais des solutions multifonctions qui nettoient et décontaminent les lentilles de contact en un seul geste. Il suffit de plonger les lentilles dans cette solution le soir et de les récupérer le matin. Cela ne prend pas plus de temps que de se brosser les dents ! Et si malgré tout, cela vous semble insurmontable, il existe des lentilles journalières jetables.

6- Est-ce difficile de les mettre ?

Votre ophtalmologiste vous apprendra les gestes simples à connaître. Une fois le tour de main pris, pas besoin d’être un expert. Seule règle d’or : avoir des mains propres et ne jamais porter vos lentilles au-delà du temps de port prescrit.

7- Si je fais du sport, pourrais-je utiliser des lentilles ?

Les lentilles sont généralement plus confortables lors de la pratique d’un sport. Elles comportent moins de risques : pas de monture cassée, ni de verres brisés. Enfin, elles permettent une meilleure vision panoramique et ont l’avantage de ne pas s’embuer.

8- Pourrais-je me maquiller si je mets des lentilles ?

Maquillez-vous après avoir mis vos lentilles, cela évite qu’au moment de la pose, la lentille frotte sur des particules de maquillage qui pourraient ensuite irriter l’oeil. Un conseil ne vous maquillez pas l’intérieur de l’oeil. Gardez les yeux fermés, lorsque vous vaporisez de la laque ou d’autres aérosols. Retirez-les avant de vous démaquiller. 

9- Quelles sont les principales contraintes des lentilles ?

Les lentilles de contact ont aussi leurs inconvénients. Outre qu’elles exigent un nettoyage régulier, elles peuvent entraîner des petites irritations de l’oeil et déterminer des allergies au produit d’entretien. Plus rarement, elles peuvent déclencher des abrasions voire un oedème de la cornée. Des examens ophtalmologiques réguliers permettent de vérifier que tout va bien.  

Quoi faire pour avoir des yeux en santé ?

Les yeux sont très sensibles et fragiles, ils méritent qu’on leurs face attention. Comme bien des choses dans la vie, le soin des yeux repose sur des principes qui sont simples. En effet, il s’agit pour avoir des yeux en santé d’avoir une alimentation saine, une période de sommeil suffisante et une bonne hygiène de vie en général.

Voici donc un résumé des meilleurs conseils et pratiques pour prendre soin des yeux et ainsi avoir et garder ses yeux en santé. C'est conseils sont aussi valables pour tous les porteurs de verres de contact.

Soins Quotidiens

  1. Dormir un nombre d’heures suffisant pour se réveiller reposé, avec l’œil en santé.
  2. Ne pas abuser d’alcool. Il s’agit de boire avec modération.
  3. Ne pas fumer et ne pas se retrouver dans des endroits avec beaucoup de fumée.
  4. Faire un minimum d’exercice physique.
  5. Rincer le visage à l’eau fraîche et mouiller légèrement les yeux.
  6. Boire de l’eau et bien s’hydrater.
  7. Manger de façon saine et équilibrée. Privilégier les fruits et les légumes ainsi que les aliments qui sont riches en fibres.
  8. Éviter d’exposer les yeux trop longtemps aux rayons directs du soleil. Ne pas regarder le soleil ou  s’exposer sans avoir des lunettes de soleil avec un filtre pour rayons UV. Parfois, même en l’absence de soleil, il faut se protéger les yeux.
  9. Éviter de se frotter les yeux trop vigoureusement ou se toucher les yeux sans avoir  les mains propres et asséchées.
  10. Suspendre l’utilisation d’un produit cosmétique si celui-ci est à l’origine d’une irritation. Si un problème persiste, consultez un professionnel de la vue.
  11. Ne pas fixer son ordinateur pendant plus de 45 minutes consécutives. Prendre des pauses et fixer au loin. Rester trop longtemps devant un écran d’ordinateur ou un téléviseur peut engendrer des symptômes d’inconforts.
  12. Maintenir une distance raisonnable entre nos yeux et l’écran d’ordinateur.(Environ 70cm)
  13. S’assurer d’avoir un bon éclairage de la pièce où se trouve l’ordinateur tout en évitant les ombrages sur l’écran.
  14. Si vous vous baignez régulièrement en piscine, il est préférable de porter des lunettes spécialement conçues pour les nageurs. C’est la même chose pour une baignade prolongée dans l’océan.
  15. Éviter d'être trop longtemps dans une pièce où le chauffage est soit trop intense ou excessif. Cela pourrait occasionner un dessèchement rapide de l’œil. 

N’oubliez pas que le plus important est de rester à l’écoute de nos yeux !

Daniel L.

http://www.verredecontact.com   ÉCONOMISEZ jusqu'à 70%

http://www.fruitymag.com/yeux-sante-a1202.htm

http://www.articlesbase.com/vision-articles/comment-garder-ses-yeux-en-sant--893129.html 

 

Fatigue des Yeux : Exercices facile à faire pour soulager les yeux * VIDÉO *

Appuyez-ici  pour voir les meilleurs exercices à faire pour soulager la fatigue de vos yeux. Idéal pour tous les gens et spécialement pour ceux et celles qui portent des verres de contact et/ou des lunettes de prescription.

 

Voulez-vous diminuer le risque d’infection oculaire ?

 
Pour les porteurs de Verres de contact et de lentilles de contact couleur.
 
 
Voici quelques uns des meilleurs conseils:
  • Faire un examen régulier de vos yeux par votre professionnel de la vue.
  • Porter et remplacer ses lentilles de contact selon l’horaire prescrit par l’optométriste.
  • Bien se laver les mains et bien les assécher avant de manipuler les verres de contact.
  • Nettoyer et utiliser ses lentilles selon les recommandations du fabricant.
  • Rincer son étui à verres de contact avec la solution et faire ensuite sécher l’étui à l’air libre.
  • Remplacer son étui à lentilles à chaque quatre mois ou selon son état.
  • Laisser son étui vide et sec pendant la journée.
  • Ne pas réutiliser la solution de trempage. Utiliser une solution fraîche pour manipuler ou faire tremper vos lentilles.
  • Enlever vos verres de contact avant de pratiquer une activité impliquant un contact avec de l’eau.
  • Évitez de vous baigner avec vos lentilles de contact.
  • Ne pas prolonger la durée du port de vos lentilles.
  • Suivre les recommandations du fabricant et/ou de l’optométriste.
  • Utiliser des larmes artificielles prescrites afin de lutter contre la sécheresse des yeux.

Pour garder ses yeux en santé il s’agit aussi de faire de l’exercice, d’avoir une alimentation saine et équilibrée et d’avoir des heures de sommeil suffisantes.

Il faut également éviter une trop longue exposition aux rayons du soleil.

Daniel L.

http://www.verredecontact.com  ÉCONOMISEZ jusqu'à 70%

http://www.fruitymag.com/yeux-sante-a1202.htm

http://www.articlesbase.com/vision-articles/comment-garder-ses-yeux-en-sant--893129.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lentilles_de_contact#Liens_externes 

Les Types de verres de contact

Verres de contact à usage quotidien

Des lentilles de contact qui sont conçus et fabriqués pour être portés pendant une journée complète. Ils peuvent être utilisables pendant douze mois (selon la marque). Il est souvent recommandé par les optométristes et les fabricants, de ne pas porter vos lentilles de contacts pendant plus de 20 heures consécutives. Il faut enlever les lentilles pendant la nuit. Il est important de les nettoyer avec une solution désinfectante et de changer votre étui à verres de contact à tous les quatre mois.

Verres de contact jetable

Des verres de contact qui sont conçus et fabriqués pour être portés pendant une période de temps déterminée et être jetés à la poubelle par la suite. Certaines de ces lentilles doivent être changées quotidiennement. Vous portez donc deux nouvelles lentilles de contact à chaque jour. Et vous ne pouvez pas dormir avec. Il est aussi primordial de suivre les directives de son professionnel de la vue. Que vous achetiez vos verres de contact par internet ou chez votre optométriste, il est impératif d’avoir une prescription qui est valide et à jour. Il y a aussi des verres de contacts jetables aux deux semaines, et même aux trois mois.

Verres de contact à usage hebdomadaire ou mensuel

Des verres de contact qui sont conçus et fabriqués pour fournir un maximum d’oxygène à vos yeux. Il est ainsi possible de porter ses lentilles de contact pendant le sommeil. Oui, c’est vrai, ces verres de contacts se portent continuellement, c’est-à-dire 24 heures sur 24 heures et jusqu’à 30 jours consécutifs. Ces lentilles sont apparemment très confortables et nécessite aucun entretien…ou presque.

Verres de contact rigide(perméable au gaz) 

Ces verres de contact sont fabriqués de façon à ce qu’ils permettent à une grande quantité d’oxygène de pénétrée dans les yeux. Cela a pour effet de réduire le risque d’infection de l’œil. La lentille est plus rigide car elle ne contient pas d’eau. Ces verres de contact sont plus chères, mais ils peuvent durer jusqu’à trois ans. Ce sont davantage les frais d’entretien qui sont à considérés plutôt que le prix de la lentille, qui peut être amortie sur quelques années. Consultez toujours un professionnel de la vue pour toute irrégularité à vos yeux ou pour renouveler votre prescription. Il est maintenant facile de commander ses verres de contact par internet. C’est sécuritaire, rapide et il y a une économie substantielle à réalisée.

Jessica R.

http://www.verredecontact.com  ÉCONOMISEZ jusqu'à 70%

LENTILLES SOUPLES: CONSEILS D'UTILISATION

Pose et retrait des Verres de contact:

Avant chaque manipulation de vos verres de contact, lavez-vous soigneusement les mains et séchez-les avec une serviette propre non plucheuse. Ouvrez délicatement l'étui ou le blister renfermant la lentille avec votre index. Vérifiez qu'elle se trouve à l'endroit.Une lentille à l'endroit, posée au bout de votre index a une forme de bol, ses bords remontent et se rapprochent quand vous la pliez légèrement entre le pouce et l'index. Une lentille à l'envers a une forme d'assiette et ses bords s'applatissent et épousent la forme de vos doigt si vous la pliez.
Ne posez pas vos lentilles si elles vous semblent endommagées.

Pour la pose de la lentille droite:
déposez votre lentille droite sur le bout de votre index de la main gauche. Vérifiez que les bords de la lentille ne touche,t pas votre doigt. Maintenez vigoureusement votre paupière supérieure droite. Tirez suffisamment sur votre paupière inférieure droite à l'aide du majeur de votre main gauche. Approchez la lentille. Elle est posée.

Pour la pose de la lentille gauche:
Faites l'inverse

Pour le retirer de vos lentilles de contact:

Assurez-vous que vos mains sont parfaitement propres et sèches. Clignez amplement des paupières plusieurs fois. Saisissez la lentille entre les extrémités du pouce et de l'index. Retirez-là en la pliant légèrement.

Remarques:

Si une lentille est mal centré sur l'oeil ou si elle vous gêne, fermez la paupière et massez-là doucement: elle reprendra d'elle-même une position centrale. Si le problème persiste, retirez votre lentille et consultez votre spécialiste.

Conseils et mise en garde pour l'entretien de vos verres de contacts:

- demandez conseil à votre spécialiste pour tout changement de système d'entretien.
- éviter d'alterner ou de mélanger des produits de différents systèmes.
- utiliser exclusivement des produits pour lentilles souples en respectant leur mode d'emploi.
- n'utiliser pas de systèmes d'entretien pour lentilles rigides.
- lavez, rincez et séchez vos mains avant de manipuler vos lentilles.
- la nui, ne laissez pas tremper vos lentilles dans uns solution saline: cette solution ne saurait protéger vos lentilles et vos yeux des germes et donc d'une possible infection.
- ne réutilisez jamais deux fois une même solution dans l'étui-lentille.
- n'utilisez jamais la salive, ni l'eau du robinet, ni de solution saline fabriquée par vos soins.
- rincez quotidiennement votre étui avec une solution saline stérile et laissez-le sécher à l'air libre. Ceci prévient la contamination de l'étui et évite ainsi les problèmes oculaires sérieux.
- si vous n'avez pas porté vos lentilles pendant plusieurs jours, nettoyez et décontaminez vos lentilles une nouvelle fois avant le port.

http://www.votreopticien.com/les_lentilles/les_lentilles_souples/les_lentilles_souples.html


L'achat de verres de contact et de lentilles de couleur sur internet.

Puis-je économisez de l'argent en achetant des verres de contact sur internet?
Tout à fait!

Dans le monde actuel, tout bouge à un rythme très rapide. Généralement les gens n'ont pas assez de temps pour les loisirs, pour soi-même ou pour la famille. Alors pourquoi voudrions-nous passer beaucoup de temps et avoir à se déplacer lors de l'achat de verres de contact. Beaucoup de gens préfèrent maintenant acheter leur lentilles de contact ou leur verres de contact en ligne car ils ont accès aux meilleurs marques disponibles sur le marché et à des prix nettement avantageux.

L'achat de verres de contact en ligne permet non seulement d'économiser du temps, mais c'est également une excellente option pour économiser de l'argent, car vous pourrez obtenir toutes les gammes de lentilles à prix abordable. Vous pouvez obtenir toutes les meilleures marques, les verres de contact de couleur, souples, rigides, mensuel, hebdomadaire, à port quotidien, etc.  Les sites offres des politiques de garanties et de remboursement très avanageuses pour l'acheteur. Vous pouvez économiser jusqu'à 70% sur l'achat de lentilles de contact en ligne et bénéficiez des mêmes produits offerts dans la plupart des boutiques de produits optiques. Avec les excellents services et de livraison disponibles dans le monde, vous vous assurer de recevoir vos produits rapidement et avec un service professionnel. Vous recevrez donc vos produits à votre porte en quelques clics de souris!  Vous n'avez pas besoin d'être inquiet quant à l'authenticité et la qualité des produits qui vous seront livrés. Ce sont les même manufacturiers qui fabriquent la preesque totalité des lentilles de contact disponibles sur le marché et plusieurs sites web sont affiliés avec de grands détaillants qui sont actifs dans le marché depuis de nombreuses années.

Beaucoup de gens pensent que les lentilles de contact achetées en ligne ne sont pas d'aussi bonnes qualité car le prix est plus bas que ce qu'ils payent habituellement. Eh bien, ce sont les mêmes marques et proviennent des mêmes fabricants. La raison des bas prix par les vendeurs en ligne est due au fait qu'ils travaillent au volume, certaines entreprises ont livrées plus de 150 millions de verres dans le monde. Les sites internet spécialisés dans la vente de produits optiques en ligne ont des coûts d'exploitation très bas et ont un immense pouvoir d'achat, qui permet en retour a l'acheteur d'économiser plus de 70% sur tout achat de verres de contacts dou de verres de contact de couleur. Pour faire votre commande en ligne et avoir droit aux garanties offertes par les différents sites webs, vous devrez entrer une prescription valide. Acheter des lentilles de contact en ligne c'est acheter les meilleures marques aux meilleurs prix!

Toutefois, pour bien choisir la sorte ou la marque de vos verres de contact il est très important de consulter un professionel de la vue (Optométriste). Une fois votre prescription en main, vous pouvez commander vos lentilles de contact ou produit optique par internet. En conclusion, si vous voulez vraiment économiser votre temps et de l'argent, l'achat de produits optiques en ligne est la meilleure option. Assurez-vous toutefois d'avoir une prescription valide!

Acheter des Verres de Contact en ligne. Achat de Lentilles de Contact par Internet

De nos jours, tout le monde cherche la facilité. Beaucoup de personnes veulent que chaque chose soit fait facilement, rapidement et souvent livré à leur porte. L'achat de verres de contact en ligne est beaucoup plus facile de nos jours puisque qu'un certain nombre de sites Web offrent des produits optiques ainsi qu'une grande variété de verres de contact, de verres de contact de couleur et même des lentilles de contact avec effets spéciaux. Vous n'avez maintenant qu'à choisir la sorte et le modèle de lentille qui vous convient.

La plupart des verres de contact sont utilisés pour corriger la myopie ou la presbitye mais certains verres de contact sont avec des effets spéciaux, théâtral, fou, pour l'Halloween, costumes, effrayant, brillent dans le noir, en miroir, de couleur noir, blanc, rouge, et  mêmes des verres qui imitent les yeux d'animaux sauvages. Il y a quatre grands manufacturiers de verres de contact qui fournissent la plupart des optométristes et des sites webs spécialisés dans les produits optiques. Toutefois, vous devez toujours avoir une prescription valide lorsque vous achetez des verre de contact par Internet. En jetant un coup d'oeil sur internet, vous allez voir une multitude de sites qui vous proposeront des produits et des marques qui sont souvent similaires. Certains sites web, comme http://www.verredecontact.com vous offre des rabais spéciaux qui sont négociés directement avec les principaux fournisseurs. En choississant des compagnies établies ou qui sont affiliées avec des joueurs majeurs de l'Industrie, vous vous assurerez un bon service à la clientèle ainsi qu'une garantie très concurrentielle. Il vous sera ainsi possible d'acheter les meilleurs produits auxmeilleure prix sur le marché.

Lorsque vous allez faire examiner vos yeux avec un optométriste ou un professionnel de la vue, essayez de connaître le prix des verre de contact qu'il propose de vous vendre afin de pouvoir comparer ces prix avec ceux disponibles sur internet. Il y a maintenant des centaines voir des milliers de compagnies qui se spécialisent dans la vente de produits optiques par internet. Comment vous y retrouver ? Les meilleurs entreprises ont souvent un nom de domaine qui définie bien ce qu'il proposent.

Lorsque vous achetez quelque chose en ligne, essayez d'en acheter à un endroit que vous connaissez déjà, qui vous a été référé ou qui est bien positionner dans les moteurs de recherches comme http://www.google.com par exemple. Si vous n'avez jamais acheté de produit d'un site spécifique, essayer de voir si il existe des commentaires ou des témoignages de clients satisfaits. Vous pouvez également consulter certains de vos ami(e)s pour qu'ils vous fassent  connaître leurs expériences d'achats ou leurs opinions sur certains produits. Il est toujours préférable d'acheter des articles à partir d'un lieu qui vous est familier plutôt que d'essayer quelque chose d'entièrement nouveau ou le contenu laisse à désirer (peu de contenu).

Le meilleur facteur qui vient dans les achats en ligne est que vous êtes en mesure de comparer les prix assez facilement. N'importe quel magasin en ligne qui propose des prix élevés pourrait alors être écarté de vos choix et vous pourrez donc obtenir facilement ce dont vous avez besoin au meilleur prix. Si vous avez trouvé les prix élevés, vous pouvez simplement fermer la fenêtre pour sortir de ce site Web.

Des précautions doivent être prises pendant que vous utilisez des verre de contact. Les yeux sont une partie délicate de votre corps et ceux-ci doivent être entretenus avec soin. Lorsque vous portez des verre de contact, assurez-vous que vous suiviez les étapes et prendre les précautions qui sont écrites sur l'emballage et émises par le fabricant. À titre d'exemple, certains verres de contact doivent être enlevé avant d'aller dormir. Prenez donc soins de vos verres de contact et éviter qu'ils ne s'assèchent ou qu'ils soit mal remisés ou entreposés. Si un verre de contact est endommagé, celui-ci ne doit pas être réutilisé car vous pourriez avoir un problème de santé avec vos yeux.

Pour trouver des compagnies spécialisées dans la vente de produits optiques par internet, naviguez sur Google et vous trouverez les meilleures marques et les meilleurs sites pour vous aider dans votre processus d'achat en ligne. Tel que mentionné plus haut, des centaines de sites web se spécialisent dans la vete de verres de contact. Seulement quelques uns comme VERRE DE CONTACT.com offre de l'information en français.

En conclusion, il est assez facile d'obtenir le meilleur produit sur l'internet et les meilleurs prix disponibles en faisant quelques recherches rapides. Il est donc possible d'acheter vos lentilles de contact en ligne, vous pourrez économiserer beaucoup d'argent! Assurez-vous toutefois de consulter votre spécialiste de la vue (Optométriste) avant de faire une commande en ligne. Vous devez avoir une prescription valide avant d'acheter des verres de contact sur Internet. La santé de vos yeux en dépend! 

LA VENTE DE VERRES DE CONTACT ET DE LUNETTES PAR INTERNET 

UNE MENACE OU UNE OPPORTUNITÉ ?

Par Isabelle Boin-Serveau
VENTES EN LIGNE: UNE MENACE RÉELLE ?

L'E-commerce, ou commerce électronique, a bouleversé les façons d’acheter et de vendre. Il y a une dizaine d’années à peine, seuls des initiés pouvaient décrire les arcanes du B2C (business to consumer) et présageaient déjà de grands bouleversements. Au XXIe siècle, on appelle ce nouveau paradigme « la vente en ligne » et même la crise, selon certains, ne saurait endiguer l’engouement des consommateurs de plus en plus branchés et avides des meilleurs prix.

Dans le monde de l’optique, de sérieux problèmes sont aujourd’hui engendrés par une vente, que certains n’hésitent pas à nommer « sauvage », de produits reliés à la santé oculaire. Peine perdue : la hausse des ventes de lentilles cornéennes sur Internet ne cesse de grimper en flèche. Preuve que des consommateurs aiment se lancer dans cette aventure. Mais qui sont-ils?

PROFIL DES USAGERS INTERNET (pour l'achat de verres de contact par internet et autres produits)

Une enquête1canadienne sur l’utilisation d’Internet menée par Statistique Canada établissait en juin 2008 que « près des trois quarts (73 %) des Canadiens âgés de 16 ans et plus, soit 19,2 millions, ont utilisé Internet à des fins personnelles » au cours des 12 mois précédant le sondage. C’est ainsi qu’un écart, selon les groupes de Canadiens, s’est encore creusé par rapport à des enquêtes antérieures. En effet, plus que jamais, « les personnes vivant dans des régions urbaines ont continué d’être plus susceptibles d’avoir utilisé Internet que celles vivant dans des régions rurales ou des petites villes ». Ainsi le taux pour les régions rurales et les petites villes du Québec s’élève à 58 % contre 78 % pour la Ville de Québec. Lire la suite de l'article: http://www.bretoncom.com/larevue/2009/01/02.asp

POURQUOI ACHETER  SUR INTERNET ? (Plusieurs avantages à acheter des verres de contact sur internet)

Nico, quinquagénaire montréalais, avoue avoir tenté d’acheter des lunettes sur Internet. La raison : « Le prix! » Jean, quant à lui, est passé à l’acte. Ce Beauceron, qui a  récemment déménagé à Montréal, a expérimenté l’achat de lentilles cornéennes en ligne avec satisfaction : « Disons que j'avais un incitatif assez fort : c'est 40 % moins cher qu'acheter en boutique! »

En effet, des montures avec verres à moins de 100 $ ont de quoi attirer les chasseurs d’aubaines et les rabais offerts, notamment pour des lentilles cornéennes, promettent des économies substantielles. Ils sont cependant nombreux ceux qui se sont d’abord présentés pour un examen visuel afin d’enregistrer les sages conseils des professionnels de la vue pour trouver des verres ou des lentilles cornéennes appropriés. Mais au moment du renouvellement, certains vont privilégier Internet qui offre les mêmes produits moins coûteux et (peut-être?) plus facilement accessibles.

Car, au-delà du prix, la commodité se révèle l’un des avantages qui sont soulevés par les utilisateurs. Ils peuvent ainsi épargner du temps, des déplacements et des efforts en magasinant confortablement assis devant leur écran d’ordinateur...

Quant au paiement sur Internet, il semble que les technologies de chiffrement et d’identification sécurisée rassurent suffisamment les internautes. Jean ne s’est même pas posé la question : «Le paiement se fait par carte de crédit ou sur facture et la livraison est gratuite pour des achats supérieurs à 100 $. C'est rapide, j'ai commandé dimanche soir et j'ai eu ma boîte mardi matin. Impressionnant! Les verres sont exactement les mêmes que ceux que j'achetais avant. Ils n'ont pas l'air volés, ni copiés et la date d'expiration est en 2012. C'est du bon stock. J'ai même eu cinq étuis à verres de contact gratuit, ce que je n'ai jamais eu en boutique.» Lire la suite de l'article: http://www.bretoncom.com/larevue/2009/01/02.asp

DES FOURNISSEURS INTERNET TRÈS PUISSANTS. (Notre entreprise est affiliée à Coastal Contacts)

Depuis l’année 2000, Coastal Contacts n’en finit plus de grossir et d’emmagasiner des récompenses commerciales dont sa figuration récente au Top 25 des exportateurs attribuée par le gouvernement de Colombie-Britannique. En plus de cette distinction, la compagnie vancouvéroise a été nommée parmi les trois finalistes dans la catégorie de produits destinés aux consommateurs.

À sa tête, Roger Hardy récolte aussi les  plus beaux qualificatifs dont celui de « visionnaire » et d’Entrepreneur de l’année 2006 par Ernst & Young’s. Entre 2001 et 2006, ce Canadien âgé d’à peine 38 ans a fait croître les revenus de son entreprise de 3 500 %! Dans la vente de lentilles cornéennes, il estime être le numéro 1 en Europe (notamment grâce à des acquisitions aux Pays-Bas) et le numéro 2 au monde.

Coastal Contacts vend ses propres produits et des produits de marques dans 150 pays et, en 2008, ses revenus oscillent entre 120 et 125 millions de dollars. On estime que Coastal reçoit 4 500 commandes par jour dont 2 000 provenant de nouveaux consommateurs! Roger Hardy est très optimiste pour l’avenir : « Le marché mondial des lentilles cornéennes et des solutions est estimé à 6,4 milliards de dollars annuels et il augmente de 9 % chaque année. Le marché de la distribution par Internet ne représente que 10 % de ce marché… » Lire la suite de l'article: http://www.bretoncom.com/larevue/2009/01/02.asp

Suivi du dossier (Automne 2011):

http://www.ooq.org/?q=node/426

Les Risques encourus par les porteurs de Verres De Contact (Lentilles Cornéennes)

Voici quelques-uns des risques encourus par le consommateur qui porte des lentilles cornéennes :

  • Les soins inadéquats des lentilles cornéennes sont la cause principale de la kératite microbienne (ulcère cornéen) — une infection bactérienne de la couche externe de l'œil, pouvant mener à des dommages permanents, ou même à la cécité si elle n’est pas traitée à temps.
  • Des lentilles portées trop longtemps ou trop serrées peuvent limiter l’apport d’oxygène à l'œil, ce qui peut provoquer une néovascularisation, une enflure (œdème) ou même une ulcération de la cornée.
  • L'accumulation de corps étrangers, poussières ou autres, sous une lentille mal ajustée risque de causer des dommages à la cornée ou une infection de cette dernière.
  • Une contamination des lentilles aux micro-organismes est possible, ce qui comporte un risque d'irritation ou d'infection grave.
  • En cas de distorsion provisoire de la surface de la cornée, il est possible que le patient éprouve des troubles de la vue, surtout la nuit.

Santé Canada recommande d’ailleurs aux consommateurs de ne porter des lentilles cornéennes à but esthétique que sous la direction d'un professionnel de la vue et de ne porter ces lentilles que pour de très brèves périodes.

De son côté, l’Ordre des optométristes recommande un examen initial avant le début du port de lentilles cornéennes, suivi d’un examen oculo-visuel annuel. Cet examen permet ainsi à l’optométriste de vérifier la santé des structures externes de l’œil (cornée, conjonctive, paupières) et d’évaluer si des changements doivent être apportés aux lentilles cornéennes. Il s’assure par la même occasion que les consignes d’hygiène, d’entretien et de port sont respectées ainsi que d’informer le consommateur quant aux nouveaux matériaux disponibles et aux nouvelles solutions pour en effectuer l’entretien. Lire la suite de cet article:  http://www.ooq.org/?q=node/327

Article rédigé par l'Ordre Des Optométristes du Québec: http://www.ooq.org/?q=node/327 

Quels sont les principaux troubles de la vue ?

Les troubles principaux de la vue sont la myopie, la presbytie, l’hypermétropie et l’astigmatisme.

La myopie ?

  • Un trouble de la vision caractérisé par une baisse de l'acuité visuelle de loin.
  • La Cause : chez les myopes, l’image se forme trop en avant de la rétine.
  • Les Symptômes : difficultés à voir de loin et bonne vision de près.

La presbytie ?

  • Définition: modification de la vision liée à l'âge et caractérisée par une baisse de l'acuité visuelle de près.
  • Cause : chez le presbyte, l’image se forme derrière la rétine, le cristallin n’est plus capable d’accommoder, donc de voir correctement de près.
  • Symptôme : chez le presbyte qui ne souffre d’aucune autre anomalie, la vision de près est floue, celle de loin est bonne.

L’hypermétropie ?

  • La définition : Un trouble de la vision caractérisé par une baisse de l'acuité visuelle à toute distance, mais prédominant dans la vision de près.
  • La Cause : l'image se forme en arrière de la rétine.
  • Les Symptômes : la vision de près est floue.

L’astigmatisme ?

  • La définition : un trouble de la vision associé à la myopie et à l’hypermétropie et faisant partie comme ces dernières des troubles de la réfraction de l'œil, ou amétropies. Il est dû en général à une anomalie de forme de la cornée, soit congénitale, soit due à une affection cornéenne.
  • La Cause : l’image se forme en deux points différents de la rétine. Cette anomalie concerne moins de 15% de la population.
  • Les Symptômes : la vision est imprécise, floue, déformée voire même dédoublée à toutes les distances. Les lettres ou des chiffres similaires visuellement comme le N et le M, le 3 et le 8 sont confondus.

À quelle fréquence est-il recommandé de faire un examen de la vue ?

  • - Pour les bébés et tout-petits (de la naissance à 24 mois); vers l'âge de 6 mois
  • - À l’âge préscolaire (2 à 5 ans); 3 ans, et avant d'entrer à l'école élémentaire
  • - À l’âge scolaire (6 à 19 ans); une fois par an
  • - Pour les adultes (20 à 64 an); une fois par an ou tous les deux ans
  • - Pour les adultes plus âgés (65 ans et plus); une fois par an

L'Examen de la vue ?

Un examen de la vue dure environ une trentaine de minutes et n’est absolument pas douloureux. Votre optométriste utilisera un certain nombre de techniques et une série de tests pour évaluer tous les problèmes potentiels de vision ou de santé oculaire.

http://www.greiche-scaff.com/fr/

La différence entre un opticien, un optométriste et un ophtalmologiste ?

http://www.greiche-scaff.com/fr/questions-reponses/

L'opthtalmologiste effectue la chirurgie, le traitement des maladies oculaires et l’examen visuel. Pour en savoir plus consultez le site de l’Association des Ophtalmologistes du Québec www.amoq.org.

L’optométriste (O.D) est le spécialiste de l’examen visuel et du dépistage des problèmes visuels, et procède également à la vente de lunettes et lentilles.Il est détenteur d’un doctorat acquis au terme d’un programme de formation universitaire de cinq (5) ans. Son rôle est de procéder à l’examen des yeux et de la vision ainsi que de détecter les pathologies oculaires et les problèmes oculo-visuels. Il est également apte à prescrire, à vendre et à ajuster des lentilles ophtalmiques, que ce soit sous forme de lunettes ou de lentilles cornéennes. Il est membre de l’Ordre des optométristes du Québec. Pour en savoir plus consultez le site de l’Association des Optométristes du Québec www.aoqnet.qc.ca

L’opticien d’ordonnances (O.O.D.) est détenteur d’un diplôme d’études collégiales obtenu au terme d’un programme de formation de trois ans. C’est un professionnel habilité à vendre et à ajuster les lentilles ophtalmiques selon l’ordonnance émise par l’optométriste ou l’ophtalmologiste. Il est membre de l’Ordre des opticiens d’ordonnances du Québec Pour en savoir plus consultez le site de l’Association des Opticiens du Québec www.adoqc.com

LA SANTÉ DE VOS YEUX     Les lentilles opthalmiques (verres de contact)

Il est important de consulter un optométriste et d'avoir une prescription valide avant de commander des verres de contact (lentilles opthalmiques) sur internet.

Qu'est-ce qu'un optométriste:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Optom%C3%A9triste

Ordre des Optométristes du Québec:

http://www.ooq.org/

Association canadienne des optométristes:

http://www.opto.ca/fr/index.html

Association des optométristes du Québec:

http://www.aoqnet.qc.ca/

Association Américaine d'Optométrie:

http://www.aoa.org/

Certains désavantages d'acheter des verres de contact sur internet:

http://www.ooq.org/?q=protection/achat

Santé Canada: Achats de produits médicaux sur Internet

http://www.hc-sc.gc.ca/hl-vs/iyh-vsv/med/med_mat-fra.php

LIENS D'INTÉRÊTS ET RESSOURCES

http://www.ezinearticles.com

http://www.articledashboard.com/

http://www.goarticles.com

http://www.articlebase.com

http://www.magasinerdeslentilles.com/

http://www.cnib.ca/fr/services/Default.aspx

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lentilles_de_contact

http://www.verrecontact.com/

http://www.coastal.com

http://coopervision.ca/fr

Pour tout problèmes ou questions sur les lentilles de contact:

http://www.perret-optic.ch/optometrie/pathologie_oculaire/patho_complication_vc/patho_cont1_f.htm

Les Verres de Contact et Verres de Contact couleur face à la révolution internet:

http://www.ooq.org/files/OptoPresse%20Hiver%202011.pdf

Forum de discussion sur les verres de contact, lentilles de contact, verre de contact de couleur, marques, produits, commentaires, opinions, etc. Obtenez plusieurs réponses à vos questions.

http://www.lens101.com/

Les Lunettes et la vente de Lunettes en Ligne - Le Point de vue des Optométrsites

https://www.aoqnet.qc.ca/wp-content/uploads/2015/01/Internet-et-march%C3...

  •  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Notre entreprise est affiliée avec Clearly et Coastal ; La plus grande boutique de produits optiques au monde.